Produits de beauté et de soins

Etudes dans le domaine des soins et de la cosmétique

Les produits de soins et de cosmétique font certainement partie des biens de consommation les mieux étudies. Que se soient des produits de soins médicaux pour la peau, le maquillage, les soins de cheveux exclusivement vendus chez les coiffeurs ou les parfums exclusifs: le positionnement de la marque, les études  U&A, les analyses des Shopper, les tests de packaging et de produits font partie des standards de nombreux fabricants tout comme des experts catégoriels de GIM.

Mais ce secteur est par ailleurs confronté à de nombreux défis: pression en terme d’innovation face à un marché largement saturé, scepticisme croissant des consommateurs concernant les Benefits et les composants, pression grandissante des revendeurs, numérisation de la distribution et à l’avenir aussi de l’utilisation des produits de soin.

Ce sont ces mêmes questions qui préoccupent les experts en soins du corps chez GIM: qu’est-ce que cela signifie si à l’avenir le gel douche repasse commande juste avant qu’il n’en ait plus? A quand le premier rouge à lèvres avec choix individuel de couleur qui sort de l’imprimante 3D? Qu’est ce qu’il y aura après l’ère du «sans…»?

Get in touch with us, we look forward to hearing from you.

Thank you! Your message has been delivered

Error! Sorry, your message could not be delivered.

By submitting your request you agree to the processing of your data for the purpose of processing your request. More about data protection

Pourquoi GIM?

  • Safaris
    Les Safaris offrent des nouveaux points de vue sur un groupe cible à priori bien connu. Ils combinent des interviews proche de la réalité des groupes cibles spécifiques, des visites de lieux typiques de certains groupes cibles et des entretiens avec des experts de la vie de tous les jours. Quand est-ce que vous avez réalisé votre dernière étude en rase campagne? Lors d’un safari au village, vous apprenez comment on y perçoit les tendances des grandes villes, comment se passe le shopping sans commerces de proximité et comment on discute beauté au sein de l’association des femmes rurales.
  • Shopper-Research
    Le point de vente reste le lieu principal de la communication d’une marque et donc de la décision d’achat. En 20 ans de recherches, nous avons développé des connaissances étendues en termes de catégories et de méthodes. Nous travaillons avec des techniques d’enquête et d’observation allant du plus simple (comme des achats accompagnés ou les sondages de sortie) au plus complexe (des sondages virtuels avec les lunettes de RV ou des WiFi-Trackings pour enregistrer le cheminement du client sur le lieu de vente.
  • Qual-Quant Short-Track
    L’étroite imbrication des études qualitatives et quantitatives par GIM nous permet de mettre en œuvre des programmes de recherche aussi pragmatiques que hautement flexibles pour tester des concepts, des idées de produits ou de communication. Une démarche typique consiste par exemple dans le Screening d’une multitude d’idées dans une approche de Classroom avec approfondissement qualitatif dans un atelier de développement de concepts suivi par la quantification dans un panel en ligne – en 3 semaines du démarrage jusqu’à la remise du rapport des résultats avec une démarche soigneusement adaptée à vos besoins. 
  • Workshopping
    La communication des résultats à l’intérieur de l’entreprise est tout aussi importante qu’une bonne étude de marche. Etant donné les changements fréquents d’équipes, l’énorme pression en termes d’innovation et un besoin croissant d’informations au delà du rapport de résultat classique, les ateliers deviennent un outil de transmission incontournable. Ceci à travers de Review-Boards pour passer en revue les divers résultats d’études dans votre entreprise, ou de Marketplace Workshops qui permettent d’approfondir les nouvelles idées avec les consommateurs.