Mobilité

Recherches en mobilité – GIM Move™

Comment allons nous nous déplacer demain et après-demain? Quelle sera l’influence de la numérisation et de l’automatisation sur la mobilité? Et le car-sharing: est-ce juste du battage médiatique ou vraiment l’avenir?

Il n’y a pas de doute: la mobilité est en plein changement. Mais la question est de savoir à quelle vitesse et dans quelle direction? Car ce changement se passe à la croisée entre les besoins clients très concrets, les mesures règlementaires de la sphère politique et la concurrence croissante entre operateurs anciens et nouveaux sur le marché de la mobilité. Le comportement en termes de mobilité est encore relativement traditionnel et stable et ceci de Tokyo à Cologne en passant par Londres. C’est une partie de notre socialisation culturelle où les changements ne se font que très progressivement. En même temps, de plus en plus de responsables politiques de par le monde comprennent que le trafic individuel motorisé en ville arrive à ses limites. Ces règlementations touchent plus particulièrement l’industrie automobile ce qui fait que les anciens et nouveaux fournisseurs de technologies se battent pour les niches de ce marché de mobilité.

Get in touch with us, we look forward to hearing from you.

Thank you! Your message has been delivered

Error! Sorry, your message could not be delivered.

By submitting your request you agree to the processing of your data for the purpose of processing your request. More about data protection

Pourquoi GIM Move™?

  • «Mobility Choice Model»
    Sur la base de nos expériences d’analyse des décisions de mobilité des personnes nous avons développé un modèle pour expliquer et pronostiquer le choix du moyen de transport individuel et situationnel. Notre modèle permet d’identifier les différents éléments d’un nouveau concept de mobilité (voir schéma).
  • «ICU-Segmentations de mobilité»
    Grâce à l’approche de segmentation ICU (Integrated Consumer Understanding) de GIM nous avons développé et ensuite validé une segmentation de mobilité dans le cadre d’une étude internationale.
  • «Cultural Brokerage™»: Recherche et interprétation globale
    La mobilité n’est pas seulement une question des conditions cadre infrastructurelles mais également de la culture (de mobilité) d’un pays. Avec notre approche de «Cultural Brokerage™» nous réalisons des analyses sensibles des moteurs, barrières et besoins concernant la mobilité et les concepts de mobilité dans tous les marchés pertinents.
  • Couplage avec la Recherche d’avenir de GIM
    En coopération avec le GIM Future Team nous extrapolons des scenarios et des champs d’actions des business model futurs dans le domaine de la mobilité au quotidien.
  • Innovation made by GIM: Intégration de la recherche et de la conception
    Grâce à des ateliers sur mesure et des processus de Design Thinking nous développons des nouveaux concepts ainsi que des offres et services de mobilité comme par exemple les routes de design pour les moyens de locomotion. Pour cela, nous travaillons fréquemment avec des Lead User qui sont spécifiquement recrutés pour chaque projet.

Contact


For further information please contact:
Stephan Rückert
Telephone: +49 (0)6221 8328-209
s.rueckert@g-i-m.com

Contact


For further information please contact:
Dr. Hannes Fernow
Telephone: +49 (0)30 24 00 09 -8914
h.fernow@g-i-m.com